Pour combattre cet insecte asiatique qui ravage la végétation française. On vous propose un traitement naturel et biologique contre la Pyrale du Buis, au Bacillus Thuringiensis. L’insecticide contre la Pyrale du Buis Solabiol permet de lutter efficacement de manière curative. Il contient deux substances actives : les pyréthrines d’origine végétale qui restent en surface des feuilles avec une action par contact et l’abamectine qui est issu d’un micro-organisme naturellement présent dans le sol. Son action est de protéger en profondeur les feuilles. Il agit par contact et ingestion pour éliminer les organismes nuisibles et possède une action choc.

Rapide et efficace pour venir à bout de ces larves et chenilles dévastatrices. Une fois appliquer la chenille mange le produit en se nourrissant des feuilles et meurt très rapidement, généralement entre 24 et 48 heures après l’ingestion de la toxine. C’est un insecticide 100% écologique. Boîte de 15 g pour environ 30 L de solution a pulvérisé.

Conseil d’utilisation : Sans danger pour les humains et les animaux, il est toutefois conseillé de ne pas traiter les plantes en fleur ou à proximité des lieux de vie des coccinelles, des abeilles et autres insectes auxiliaires. Pour en savoir plus sur le cycle biologique de la Pyrale du Buis on vous invite à consulter notre PDF. (cf. Cycle Pyrale1)

L’article est disponible dans toutes nos Jardineries BERGON et sur notre site web.

📍 LE MUY – FRÉJUS – LE LUC – HYÈRES