Vous voulez contrôler vos dépenses d’énergie à l’intérieur de votre logement tout comme à l’extérieur ? Voici quelques conseils pour diminuer vos dépenses d’eau et d’électricité chez vous et dans votre jardin afin de rendre votre habitation plus économe en énergie.

Comment faire des économies sur l’électricité en 2019 ?

Opter pour des ampoules LED

Afin de diminuer votre consommation d’électricité chez vous il y a des gestes simples que vous pouvez adopter au quotidien. Pensez à privilégier l’utilisation d’ampoules LED plutôt que l’emploi d’ampoules à filament qui en plus d’être mauvaises pour la planète sont bien moins efficaces que les lampes LED. Ces dernières vous permettent d’utiliser moins d’énergie puisqu’elle consomment 6 fois moins que que les lampes traditionnelles, tout cela pour un éclairage plus performant et une durée de vie plus longue.

Choisir le fournisseur d’électricité le moins cher pour votre maison

Les économies réalisées sont plus ou moins importantes selon le fournisseur auquel vous êtes abonné. Alors, quel fournisseur d’électricité choisir ? Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les consommateurs sont à l’affût du fournisseur d’électricité le moins cher possible afin d’optimiser leurs factures d’énergie. Nous vous recommandons de comparer régulièrement les abonnements proposés sur le marché afin de trouver quel fournisseur d’électricité est le plus avantageux. Pour trouver à coup sûr le contrat d’électricité le plus avantageux pour vous et ainsi payer votre facture d’électricité moins cher. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Comparer les abonnements en ligne.
  • Estimer vos besoins énergétiques auprès de différents fournisseurs.
  • Privilégier les contrats online, qui sont généralement moins chers.
  • Vérifier à combien le prix du kWh est indexé par rapport au tarif réglementé.

Ne pas laisser les appareils en veille

En plus de cela il est important de penser à ne pas laisser vos appareils en veille car certains d’entre eux ont tendance à consommer plus d’électricité que lors de leur utilisation : vos objets en veille représentent en moyenne 15% de votre facture électrique. Vous devez également veiller à ne pas laisser les lumières allumées quand cela n’est pas nécessaire. Et que vous vous chauffiez en utilisant l’énergie électrique ou non, sachez que le chauffage de votre logement a un impact important sur votre facture d’énergie. Pensez donc à ne pas chauffer en permanence les pièces qui n’ont pas besoin de l’être telles que votre salle de bains et vos toilettes.

Exploiter l’énergie solaire ou éolienne

Vous pouvez vous servir de votre jardin pour produire de l’électricité et ainsi alléger vos factures. En effet, n’hésitez pas à exploiter l’énergie solaire ou éolienne pour assurer une partie de vos besoins énergétiques et ainsi faire d’importantes économies. Cela vous permet en plus d’être plus indépendant par rapport à votre accès à l’électricité puisqu’en cas de panne de courant l’énergie renouvelable continue d’alimenter votre logement. Si l’idée d’avoir une éolienne chez vous vous plaît vous pouvez trouver plus de détails sur l’exploitation de cette énergie par les particuliers ici.

Faire des économies sur l’eau en 2019

Privilégier le système d’arrosage goutte à goutte

Il est possible d’économiser une importante quantité d’eau votre espace intérieur notamment en recueillant l’eau de pluie et en l’utilisant pour arroser votre jardin ou encore votre potager, mais vous pouvez aussi employer cette eau dans l’alimentation d’appareils électroménagers comme votre lave-linge. Dans l’arrosage de votre jardin vous pouvez également privilégier le système d’arrosage goutte à goutte qui permet de limiter la quantité d’eau utilisée et donc de limiter le gaspillage. Autre point à propos de l’arrosage : préférez l’arrosage de votre jardin en soirée ou tôt le matin afin de limiter l’évaporation de l’eau, en particulier pendant l’été.

Réduire sa consommation d’eau au quotidien

Les principales économies d’eau dans votre intérieur peuvent être réalisées dans votre salle de bains en prenant plus de douches que de bains, car ces derniers vous font dépenser environ 200 litres d’eau contre 80 litres pour une douche. D’autre part, il est préférable de fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents, et pour diminuer votre consommation d’eau vous pouvez aussi vous équiper d’un mitigeur ; le rôle de ce dispositif est de prérégler la température de l’eau selon vos préférences et de laisser cette dernière à une température constante.

 

Var (France)
Aujourd'hui
Temps clair
Vent : 1.9 km/h
Humidité : 57%
13°C
  • Dimanche Demain 14 °C
  • Lundi   11 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr