Avoir un poulailler, c’est adopter une démarche écologique à la maison comme en entreprise ! 

De plus en plus dans l’air du temps, avoir un poulailler chez soi, dans son entreprise, pour une association, une école… est un bon moyen de sensibiliser au gaspillage alimentaire et à la gestion des déchets. En effet, les poules mangent environ 150 kg de déchets par an. Parfait comme anti-nuisible naturel, elles raffolent également des petits insectes nuisibles.

En moyenne une poule pond de 150 à 300 œufs par an ce qui permet une récolte en continue pour l’entreprise, personnels ou propriétaire du poulailler. En parlant de personnel, les poulaillers sont une excellente source d’échange et de lien social permettant la répartition de tâches (comme l’entretien ou la récolte), la sensibilisation à l’éco-responsabilité, mais surtout, créer un moment de partage et de convivialité. De plus posséder un poulailler dans son entreprise est un important atout en termes de valeur ajoutée, cela permet de montrer son engouement au niveau de sa responsabilité sociétale et environnementale, ou encore d’attiser la curiosité de ses partenaires.

Retrouvez dans les jardineries Bergon et sur notre site internet, une large gamme de produits variés de la basse cours, d’installation et d’entretien de poulailler.