Le bio accessible à tous ?

Le bio accessible à tous ?

Posséder son propre jardin, c’est un véritable luxe, mais c’est aussi du travail. En effet, l’entretien d’un jardin demande du temps et surtout de l’attention. Si l’on veut que les légumes poussent convenablement, il faut constamment surveiller la pousse. L’arrivée de limaces ou autres insectes ne facilitent pas la chose si tant est que, si l’on ne traite pas notre jardin, il y a tout lieu à parier que nos légumes ne pousseront pas comme ils devraient pousser. Que mangerions-nous alors ? Comment réaliserions-nous nos petits plats mijotés ?

Manger bio c’est un véritable privilège. Mais là encore, à moins de posséder un jardin et de passer énormément de temps à s’en occuper, manger bio revient cher. Pour cuisiner des légumes bio, il faut donc soit passer plus de temps et d’énergie à suivre l’évolution des plantations soit dépenser plus d’argent. Et oui, la qualité a un prix. Le bio n’est pas accessible à tous, mais avec un peu d’ingéniosité on peut acheter des légumes bio de qualité.

Légumes moins chers, mais de qualité bio

mijoteuse-2-1Il faut miser sur les légumes moins chers, tel que les panais par exemple. Les panais sont un excellent légume entre la carotte et la pomme de terre. Autrefois, ce légume était considéré comme le légume du pauvre. Pourtant, le panais est délicieux. Qu’on le prépare en petits fricassées de légumes, coupés en fines tranches telles que les carottes, en gratin ou même en soupe ou potage de légumes, le panais satisfait nos papilles gustatives.

Choisissez donc des légumes moins chers, et assurez-vous de sélectionner des légumes bio, plutôt que des légumes connus pour être plus chers, mais que vous n’aurez pas forcément les moyens d’acheter de qualité biologique agréée.

Le panais n’est pas le seul légume de potager qui répond à ces exigences. A vous de faire vos propres recherches pour repérer quels sont les légumes les moins chers. Cela variera bien sûr également en fonction de la période de l’année. Dites-vous simplement qu’il vaut mieux manger moins mais mieux. En choisissant la qualité bio, vous atteindrez cet objectif.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.