Comment déloger les algues moutarde ? La solution est chez Bergon !

L’algue moutarde : qu’est-ce que c’est ?

L’algue moutarde est de couleur jaune, et elle est très fine. La principale difficulté est de la déloger, car elle est très compliquée à détecter et à traiter. De plus, sa coriacité met à rude épreuve les nerfs de quiconque en possède dans sa piscine. Le traitement doit donc être parfaitement réalisé, sous peine de voir revenir les algues moutardes à longueur de temps.

Cette algue provient du Sahara, elle atterrit sur notre continent avec les grains de sable transportés par le vent et la pluie. Les germes transportés se déposent donc au compte-goutte dans nos piscines et se développent rapidement.

L’algue moutarde : comment la reconnaître ?

L’algue moutarde est reconnaissable en trois points. Premièrement, sa couleur. Effectivement, l’algue moutarde est de couleur jaune. Ensuite, elle est très fine ce qui la rend différente des autres algues qui sont davantage épaisses. Pour finir le troisième point est sa ténacité, elle est très résistante au chlore basique, le traitement est donc assez pointilleux !

Comment combattre les algues moutarde ?

Pour lutter contre ce fléau que sont les algues moutarde, Bergon a la solution !
Nous vous proposons une solution qui a prouvé son efficacité depuis un certain temps, le traitement piscine stop Algues moutarde de Mareva. Ce fongicide a donc pour fonction de combattre ces algues d’une couleur foncée, afin de les faire disparaître de votre piscine, pour qu’elle retrouve sa tranquillité.


Ce traitement curatif est compatible avec tous les traitements d’entretien de piscines, cela entraîne donc moins de prise de tête. Afin d’accélérer le bon déroulé de la solution, on peut le combiner avec des produits chocs oxydants, comme par exemple le chlore choc.

Son conditionnement de 3 kg est idéal pour réussir votre traitement sans vous prendre la tête.